New-York J-15

Hi girls,

Premier article concernant New-York. Le premier d’une grande série j’espère. Vous me demandez souvent où j’en suis concernant mon déménagement à New-York, et si j’ai trouvé ou non l’appartement dans lequel nous comptons nous installer.

Le contexte, le pourquoi du comment ?

Déjà je repose le contexte pour celles qui arrivent en cours de route et pour celles qui n’ont pas bien suivi mes blablas sur Insta Story.  Mon mari s’est vu proposé une expatriation à New-York, ville où il a l’habitude de voyager plusieurs fois dans l’année pour son travail. Le sujet avait déjà été mis sur le tapis quelques années auparavant, mais au final rien de très concret. Finalement, le sujet à refait surface lorsque j’étais enceinte. Pour le coup, on voyait ça vraiment, vraiment d’un autre œil. Déjà que l’idée d’aller vivre en Amérique ne m’enchantait pas vraiment, alors là on voyait ça comme quelque chose de vraiment impossible avec un bébé. En effet, j’ai accouché d’une petite fille Rita qui a 5 mois et demi à l’heure où je vous parle. J’ai toujours aimé New-York, j’ai eu la chance d’y aller 7 fois dans ma vie, et j’ai aimé chacune de ces fois différemment et surtout à chaque fois un peu plus que la précédente. Mon mari m’a d’ailleurs demandé en mariage en 2011 à New-York, mais ça c’est une autre histoire. Mais de là à y vivre… alors là vraiment pas…

J’envie les gens qui prennent ce genre de risque, ces gens qui prennent leur baluchon pour aller faire Erasmus à l’autre bout du monde, décroche une bourse d’étude pour aller étudier à l’étranger, je les ai toujours enviées. J’envierais toujours ces personnes si fortes, mais moi cela ne me ressemble absolument pas, j’aurais aimé être comme ça, créer ce genre d opportunité mais ce n est pas moi. Moi j’aime vivre auprès des miens, je suis très proche de ma mère et je ne me voyais absolument pas partir et la laisser. C’est exactement comme ça que je voyais la chose, on me proposait de partir avec mari et enfant et abandonner ma mère. Alors dit comme ça c’est un peu dramatique effectivement, la réalité est heureusement différente.

Mon mari et moi avons donc considéré cette offre, et j’en ai parlé à ma mère, qui, à ma grande surprise m’a dit qu’il fallait que j’y aille, que c’était une belle opportunité pour mon mari et ma petite famille, qu’il devait saisir cette chance, qu’elle viendrait nous voir et qu’elle n’était pas seule. J’ai 3 frères dont le plus petit qui vit toujours avec elle. Nous nous sommes donc dis que c’était le genre de risque que l’on pouvait encore prendre car nous sommes « jeunes », que ça pourrait peut-être être un plus pour Rita si nous décidons de rester quelques années. Dans mon cas je comptais me mettre en congé parental un an, donc ici ou là bas… Je choisis là bas! Nous avons douté et aujourd’hui la machine est lancée et nous partons dans 15 jours. Aujourd’hui nous sommes contents de partir, de prendre un nouveau départ, de découvrir de nouvelles choses et d’arriver dans une ville cosmopolite. Il est sûr que beaucoup de choses vont me manquer, la vie sera différente mais je pense que ça fera l’objet d’un autre article, peut être dans quelques mois. A l’opposé, nous allons découvrir tellement de nouvelles choses, que notre petite famille à 3 renforcera ses liens, et que nous en sortirons dans tous les cas, plus forts.

Combien de temps partez-vous et quelles sont les formalités administratives ?

Nous partons pour 5 ans avec une possibilité de rentrer au bout de 3 ans.

Mon mari à un visa L1 qui lui permet uniquement de travailler pour la société qui l’envoie aux Etats-Unis et qui s’est chargée du visa et moi j’ai un visa L2 qui me permet, après avoir fait une demande d’autorisation de travail de bosser pour qui je le souhaite. Apparemment juste une formalité, on verra le jour où la question se posera car je suis en congé parental et je compte uniquement m’occuper de ma Rita. Nous avons fourni à l’entreprise de mon mari un certain nombre de documents, ils se sont occupés de lancer les demandes de visas, et nous avons finalisé cette procédure en nous rendant début juillet à l’ambassade des Etats-unis à Paris pour finaliser nos dossiers et nous rendre à une « interview ».  Je rentrerais dans les détails plus tard, si vous avez besoin de plus d’informations…

Comment va se passer le déménagement ?

Je ne sais pas pourquoi mais ça surprend toujours les gens quand je dis qu’on emmène tout notre chez nous avec nous à New-York. 3 jours avant de partir nous avons une entreprise mandatée par la société de mon mari qui va passer à l’appartement pour tout emporter. Ils se chargeront de tout démonter, de faire les cartons et de tout sortir de l’appart alléluiaaaaaaaa!  Tous nos affaires seront envoyées par container, canapé, lit, table, vêtements…. Il a donc fallu ces derniers mois effectuer un gros tri de vêtements, vaisselle et se débarrasser de toutes ces choses inutiles que l’on a entassées au fil des années. Personnellement j’ai un problème à « jeter » alors je me suis fait violence pour arriver à une situation que mon mari à fini par juger correcte à ses yeux. Ma voiture est vendue, celle de mon mari c’est en cours.  Il a fallu également se débarrasser de tout l’électroménager, tout est vendu, donné, promis ou prêt à partir chez de nouveaux propriétaires 2/3 jours avant notre départ. Les appartements que nous avons visités étaient pour la plupart équipés de lave vaisselle, lave-linge, micro-onde, sèche-linge et four. De toute façon le voltage étant différent, vous pouvez dire au revoir à votre gros électroménager et pour les petits c’est du cas par cas. Je ne vous cache pas que pour certains appareils, j’ai encore des doutes… On verra une fois sur place mais si je pouvais éviter de tout racheter ça arrangerait bien nos portefeuilles. En tous cas, le fait de tout emmener et de tout retrouver dans son appartement, quand on sait qu’on n’aura pas de voiture, est quand même rassurant, surtout avec un bébé.

Où allons nous être logé?

Vous êtes certaines à avoir suivi mes visites d’appartement en juin, lors de mon  » voyage d’exploration » à New-York. Ce voyage avait pour but de visiter les potentiels quartiers où nous pourrions vivre, visiter des appartements et prendre contact avec nos intermédiaires sur place. Ceux qui vont en quelques sortent s’occuper de nous trouver un appart, nous aider dans nos démarches de sécurité sociale, et tout un tas de tralala bref nous guider pour que nous nous installions au mieux. Vous m’avez vu visiter des appartements sur insta story, mais je n’ai pas booké d’appart. J’ai vraiment apprécié que vous me donniez vos avis et je voyais que vous attendiez mes visites avec impatience! Vive internet! Le but était juste de voir ce que nous pouvions avoir dans notre budget, d’affiner auprès de l’agent immobilier, en charge de notre dossier, nos critères et c’est donc pour cela que nous avons écumé les visites. Cela nous a aussi permi de cibler quelques buildings qui nous plaisaient et ainsi à notre arrivée mi septembre, nous demanderons les disponibilités qu’ils ont pour un appartement avec deux chambres. Pour répondre à la question qui m’est le plus souvent posée « alors vous avez trouvé un appartement ? » la réponse est non…

Cependant, l’agence qui se charge de nous, nous à proposé quelques appartements pour le premier ou les deux premiers mois et nous en avons choisi un. Il s’avère qu’ils nous en ont proposé 3, et dans ces 3 il y’en a un qui se trouve être dans un building que j’avais vraiment, tropppppp aimé! Comme le dit mon mari « je ne sais pas si c’est une bonne idée de choisir celui là, car tu auras du mal à partir et dur sera le retour à la réalité ». En vrai même lui aurait choisi celui là…

Quelles sont tes appréhensions ?

J’ai eu la chance de voyager plusieurs fois aux Etats-Unis donc on peut dire que je sais quand même où je mets les pieds. Cependant, je dois l’avouer, ce voyage d’exploration m’a vraiment permis de me projeter, j’ai sillonné la ville, et j’ai découvert sous un nouvel oeil les quartiers et je dois dire que oui je m’y vois très bien y vivre. Mes premières appréhensions concernent les changements de produits que j’ai l’habitude d’utiliser pour Rita. Pour commencer son lait… Nous devons passer à un lait 2 ème age pour ses 6 mois, ok j’en apporterai un peu avec moi mais ensuite ? Ma pédiatre m’a conseillé un équivalent, elle a un petit bouquin avec des équivalents américains, on verra s’il fait l affaire… En fait j’ai une appréhension sur la nourriture en général. Vous connaissez mon amour des étalages de poissons, je suis une fish addict! La première question que j’ai posé à mon mari c’est « mais tu peux me dire où on peut acheter de la viande ou du poisson qui ne soit pas sous film plastique dans Manhattan » ? Toutes ces fois où j’ai été à New York, je ne suis jamais passée devant une boucherie ou un poissonnier, je n’ai jamais été dans un supermarché où il y avait un poissonnier. En juillet, je les ai trouvé! Il n’y’en a pas à tous les coins de rues certes, mais il y en a! Quand on aime cuisiner, cette question n’est pas anodine.

Les normes étant tellement différentes d’un pays à un autre, les expatriés que je connais sur place m’ont conseillé de tout acheté en organic (bio), surtout pour la viande dans laquelle on trouve plein de saloperies d’antibiotiques aux Etats-unis. Alors déjà que bien manger c’est savoir déchiffrer les étiquettes, et dieu sait que dans ce charabia on peut trouver tout et n’importe quoi mais alors les déchiffrer dans un autre bled… Je vous en dirai des nouvelles! Beaucoup d’américains achètent des plats à emporter et utilisent très peu leur cuisine! Vous avez déjà vu Carry Bradshaw ou une de ses copines cuisiner ? JAMAIS! Tout le monde me dit qu’acheter à manger coûte au final beaucoup plus cher, surtout lorsque l’on est regardant sur les produits et que l’on veut manger organic…  J’adore wholeFoodMarket, le temple de la nourriture bio, un monoprix un peu plus haut de gamme, mais aussi plus cher… On avisera sur place et on verra comment évolueront nos habitudes de consommation.

Autre appréhension concernant le matériel que Rita utilise chaque jour. Nous ne pouvons pas tout apporter avec nous dans l’avion, et le container nous sera livré que lorsque nous aurons trouvé un appart donc il faut compter 1 mois au moins. Comment vais-je survivre sans transat, sans table à langer, sans chaise haute, sans tapis d’eveil ? Donc la clairement dès demain mon mari va appeler Air France pour voir si on peut enregistrer un bagage hors format pour que l’on puisse au moins avoir la chaise haute qui fait transat et balancelle également ( Tatamia Pegperego) et on va plier le tapis d’eveil en 36 pour qu’il entre dans la valise! On a regardé à la location une chaise haute et vu le prix pour un mois, il serait limite plus intéressant d’en acheter une sur place. Bref, on fera avec ce qu’on a pendant un mois ou deux… La chance qu’on a c’est de pouvoir avoir 4 bagages de 32 kgs chacun + 1 soute pour rita de 10 kgs + 2 bagages à main de 10 kilos. Sauf que ces bagages nous servent aussi à emmener les choses que nous ne souhaitions pas mettre dans le container, fragiles, de valeur, ou dont nous allons avoir besoin pour survivre deux mois. Rien que de penser à la préparation de toutes ces valises, j’en deviens nauséeuse.

Appréhension numéro 3, concerne ma vie professionnelle. Je suis en congé parental, par conséquent elle est en suspend, mais ma vie de maman est très enrichissante! J’ai pris cette décision et je ne le regrette pas. On verra plus tard

Appréhension numéro 4: la distance. Je ne vais pas vous parler du temps de trajet Paris New-York je n’ai aucun problème avec l’avion. Effectivement l’éloignement peut cependant devenir pesant surtout en cas de pépin, ou si nous devons rentrer pour une urgence. La famille de mon mari, dont ses parents se trouvent en Tunisie, ce qui est pratique lorsqu’on est à Paris c’est qu’on peut faire un Paris-Tunis en moins de 2h30. Du coup la distance n’est pas vraiment un obstacle contrairement à New-York où l’éloignement se fera plus sentir.

J’aurais pu avoir un million d’autres appréhensions si Rita avait été plus grande, que je l’avais déracinée de son quotidien à Paris, ou du système scolaire français, ce n’est pas le cas. Finalement tout arrive au bon moment, le timing est parfait.

Ca ne te dérange pas de te retrouver seule sans tes amis ? Oh mais je ne m’en fais pas pour toi, sociable comme tu es, tu vas te faire plein d’amis…

Je suis une personne très connectée, du coup je sais que je ne perdrai pas le contact avec mes amis, que je rentrerai tout de même assez régulièrement en France et que ces gratteurs mes amis sont déjà en train de booker des billets pour pouvoir venir dormir à l’oeil me rendre visite. La distance n’aura pas raison de nous. La plupart de mes amis, sont des amis de longues dates, certains depuis la maternelle, d’autres depuis les études et je n’ai pas de craintes sur l’évolution de nos relations! Concernant mes futures « nouveaux copains », mes copines me voient déjà en train de faire la causette avec des desperates housewives à Central Park, cliché me direz vous, on verra bien… ou de courir avec ma poussette à grosses roues comme une vraie maman New-Yorkaise. Je déteste courir ça ne va pas arriver moi je vous le dis… Par contre reprendre le sport après avoir eu un bébé ça c’est en prévision et j’ai déjà trouvé un cours qui va plus que me plaire, mais je vous en parlerai une autre fois, encore une fois je me dissipe! En tous cas loin de moi l’idée de forcer des amitiés, j’aime avoir des amis, j’aime sortir et partager des choses avec les copines et les copains mais je pense que tout ça, se fera naturellement et je n’y pense absolument pas… dernier de mes soucis en ce moment! Je suis du genre à laisser les choses se faire, à vivre au jour le jour, on verra bien… Je suis avec ma petite famille et c’est le principal. Peut-être qu’à un moment cela me pèsera, on avisera, on avisera…

Vous l’aurez compris je suis assez positive, et contente de ce tournant dans nos vies. Contente de changer de pays, de découvrir autre chose, de resserrer nos liens familiaux, d’arriver dans une ville cosmopolite, de perfectionner mon anglais, de soutenir mon mari dans ce projet professionnel et peut être d’offrir de nouveaux horizons à ma Rita. L’avenir nous le dira.

 

J’espère que tout est maintenant plus clair, en tous cas le fait d’avoir couché tout ça dans un article m’a permis de me poser et de faire le point. Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez me laisser un petit mot, n’hésitez pas!

 

 

Suivre:
Partager:

40 Commentaires

  1. Raphaëlle.Charlie
    4 septembre 2017 / 12:39

    Super article ma toute belle. On a hâte de découvrir tes nouvelles aventures New-yorkaise ❤️❤️❤️

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 22:38

      Merciiii je vais essayer de partager plein de choses avec vous! Un peu comme si je vous emmenais avec moi dans ma valise!

  2. Julie
    4 septembre 2017 / 12:39

    Alors là je kiffe deja te lire sur Instagram mais la c est encore mieux 😜 On croirait un magazine avec les photos, le texte et mon Dieu que tu es belle 😍

    Alors l’expatriation c est quelques choses qui m’a tjs fait rêver, les reportages à la télé, et ces gens qui changent de vie, cette expérience dans un autre pays, les différences entre les pays j’adore !!!

    Tu es jeune, et cette opportunité qui s’offre à vous et génialissime !!! Ces grattes-ciels, ces maisons des quartiers de New York, j’espère que tu continueras à nous régaler avec tout ça …

    J’imagine l’organisation que ca impose, et c est hyper important de nous dire tout ca, car du coup on se rend compte de l’investissement de toute une famille.

    Je te souhaite une belle vie à New York, continue à nous raconter ta vie, à nous faire partager tes passions, tes joies, tes coups de cœur et tes coups de gueule !! Tu es une femme entière et cash, tout ce que j aime .

    Plein de bisous à toi et Rita 😘😘

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 22:41

      Oh eh ben merci pour tous ces compliments, ça me touche beaucoup! J’ai mis du temps à le faire ce blog pour qu’il soit exactement comme je voulais alors je suis d’autant plus ravie qu’il te plaise! Je vais essayer de partager tout ça avec vous! Je vois que tu me suis déjà sur insta story hihihi merci encore pour ces quelques lignes et tes encouragements. Des bisous ma belle

    • Mzelle_sajida
      5 septembre 2017 / 20:04

      Hates de te suivre dans tes aventures ma belle 😘😘

      • mimatoutouta
        5 septembre 2017 / 20:08

        Merci beaucoup 😘😘😘😘

  3. Stéphanie
    4 septembre 2017 / 12:39

    Vous avez bien raison de tenter cette aventure !!! Je vous envie grave ! Si j’en avais l’occasion, j’aurais tout quitter aussi avec ma petite famille. Surtout pour New-York 😊. Je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle vie !

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 22:42

      Tu es plus courageuse que moi! Moi qui hésitais et me posais plein de questions! Tu as raison il faut savoir franchir les caps dans la vie et prendre des risques! Merci à toi bisous

  4. Caro_diet1988
    4 septembre 2017 / 13:06

    Super article ! Ça donne bien envie tout ça 😙 ! J’aime bcp l’esthétique que tu as donné à ton blog (je viens de te mettre dans mes favoris blogs de mon pc et avertissement en cas de nouvel article sur ton blog) ! Je te lirai avec assiduité et plaisir comme je l’ai toujours fait sur IG.
    Une belle page s’ouvre à votre petite famille et je vous souhaite à tous les 3 beaucoup de bonheur là-bas

    Amicalement

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 22:43

      Coucou merci beaucoup j’y ai mis tellement de temps! Je me suis transformée en vraie geekette dis donc! Merci ça fait plaisir j’espère être à la hauteur des autres blogs que tu as dans ta liste lol! Merci pour ces jolis mots. Bisous

  5. Légaré bouiy
    4 septembre 2017 / 13:31

    J’adore le blog merci pr ce partage
    Un gros bisous à Rita et à toi bon courage

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 22:44

      Merci à toi pour ton message! Rita vous embrasse! bisous

  6. Alex
    4 septembre 2017 / 14:19

    C est xcellent! Bon courage et je suis sure que tu vas adorer !!

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 22:44

      Oui je pense aussi!!! l’avenir nous le dira! bisous

  7. Little_demdem
    4 septembre 2017 / 15:17

    Et comme d’habitude j’ai adoré te lire !! Vivement le prochain article.
    Bisous

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 22:45

      Oh merci et c’était bien long pourtant! merci à toi bisous

  8. Chocolatelodie
    4 septembre 2017 / 16:58

    Super article ma belle hâte d’en avoir la suite mais on te suit nous tes insta copines lol 😘😘

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 22:45

      Oui je sais que vous êtes aussi là les insta copinettes!!!! Merci mille fois! bisous

  9. Jade
    4 septembre 2017 / 18:00

    Super l’idée du blog!!! Je prendrais plaisir à te suivre ici ainsi que sur insta.
    J’aime ta personnalité et tout ce que tu nous fais découvrir à travers tes voyages et ta culture.
    Bonne continuation

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 22:47

      Coucou merci beaucoup! C’est exactement ce que j’ai voulu transmettre cet été, partager un peu de mon autre culture à travers mes petits instants vidéos et je vois que j’y suis parvenue! Merci beaucoup je suis contente! Merci de me suivre. Des bisous

      • Jade
        5 septembre 2017 / 16:16

        Et vivement que tu nous montres tes aventures à NY, j’y suis déjà allée il y a quelques années et j’y retourne l’été prochain!! J’aime tellement cette ville alors suivre tes insta story sera un pur bonheur pour moi!!
        Bisous bisous

        • mimatoutouta
          5 septembre 2017 / 20:07

          J espere te faire revivre ce si beau voyage que tu as dû faire et peut être te donner des nouvelles idées pour l été prochain! Merci. Bisous 😘

  10. Gillet
    4 septembre 2017 / 20:37

    J’ai hâte de découvrir tes nouvelles aventures à New York
    Ca ne fait pas longtemps que je te suis mais j’adore j’ai l’impression d’écouter une copine 😊
    Je vous souhaite plein de belles choses dans cette nouvelle vie 😍

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 22:50

      Une copine! J’adore!!!! Merci ça me fait sourire! vraiment! Merci encore pour ces éloges et ces encouragements! des bisous

  11. Sana
    4 septembre 2017 / 22:50

    Superbe blog tu assures toujours autant 😍 Trop hâte de suivre tes aventures inchAllah. Tu es toujours de bon conseil et tu as très bon goût. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure ❤️

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 22:54

      Merci beaucoup ça fait toujours plaisir un joli message d’encouragement! Merci pour ces compliments, je vais essayer d’être à la hauteur ;-D. Des bisous

  12. Mumavril2017
    4 septembre 2017 / 23:24

    C’est top ce petit blog.
    Hâte de suivre vos aventures avec rita toutouta 😘

    • mimatoutouta
      4 septembre 2017 / 23:45

      Merci beaucoup!!! Ca va vite arriver! Des bisous

  13. Nahil.syhem
    5 septembre 2017 / 05:20

    Je savais que j’allais l’aimer ton blog 😍!! J’aimerai partir avec mon fils en juin pour ses 6 ans il est fan de New York lol alors réserve nous un petit moment si tu le peux 😘

    • mimatoutouta
      5 septembre 2017 / 13:27

      Ohlala merci beaucoup! Oui j’espère que ça se fera! Tiens moi au courant! On pourrait aller manger un donuts ensemble 😉 Au plaisir

  14. Emilie & Mäyssa
    5 septembre 2017 / 08:51

    Je ne suis pas très blog mais le tien je le dévore ! Je te suis depuis le tout début de ta grossesse et je suis contente de te suivre dans tes périples New-yorkais !!

    • mimatoutouta
      5 septembre 2017 / 13:34

      Oh merci beaucoup!!! Ravie qu il te plaise. J’essaierai de mettre un max d infos sur mon périple New-Yorkais que vous puissiez me suivre. Bisous

  15. Marine
    5 septembre 2017 / 09:06

    Re-bonjour,

    Un autre petit commentaire, je sens que je vais vraiment aimer ton blog.
    En plus, j’ai plein de petite question sur New York, j’adorerai y aller mais je voulais savoir si 5 jours c’est trop court ou pas ? car il y a quand meme un bon temps de vol :/.

    Des Bisous

    • mimatoutouta
      5 septembre 2017 / 13:35

      Merci!!! 5 jours sur place ou en comptant le vol aller/retour. Je trouve que 5 jours sur place pour visiter la ville c’est correct. Mais si les vols aller et retour empiètent sur ces 5 jours, là ça devient du coup un peu moins sympa. Tu seras dans le speed, sûrement frustrée de ne pas avoir pu faire tout ce que tu aurais aimé faire…

  16. Radjouze
    5 septembre 2017 / 16:20

    On va kiffer suivre ton périple New Yorkais
    Je m invite dans quelques mois 😂

    • mimatoutouta
      5 septembre 2017 / 20:08

      Lol ouai prend ton billet au lieu de dormir. 😘😘😘

  17. 18 septembre 2017 / 08:36

    Coucou !

    Je n’avais pas du tout suivi cette évolution ! Mais je n’avais pas vu que tu avais un nouvel Insta et un nouveau blog, c’est envoyant la photo de Steph hier sur Insta…
    Et bien dis donc quel courage ! Tout changer du jour au lendemain avec un bébé, j’en serais bien incapable et je t’admire d’avoir cette force de le faire !
    Je vais suivre tes nouvelles aventures New Yorkaises !
    Bises
    Julie (Jujuteam)

    • mimatoutouta
      18 septembre 2017 / 19:47

      Et oui! Je suis de retour avec plus de temps pour essayer de gérer tout ça! Merci beaucoup! Super juju des bisous 😘

  18. narjess gandoura
    19 septembre 2017 / 01:08

    bonjour bonjour , je viens de découvrir ton blog et je l’adore . je ne savais pas que tu etais enceinte du coup j’aimerais te féliciter pour ta petite Rita . je suivais tes journées sur snap puis sur instagram (ichouchoux) et tu es juste adorable .
    bon courage dans ta nouvelle vie et profite bien de NewYork
    gros bisous

    • mimatoutouta
      19 septembre 2017 / 12:17

      Merci beaucoup! Oui j ai une petite Rita depuis 6 mois 😀! Merci pour ton gentil message ça fait plaisir! Merci beaucoup! Je vais essayer de profiter à fond! Gros bisous